JdE 4 : L'écologie selon Yves Cochet

Publié le par Martin

J'apprécie beaucoup le franc-parler et l'anticonformisme d'Yves Cochet, qui me semblent vivifiants pour l'écologie politique, laquelle a trop souvent tendance à s'endormir sur ses lauriers.
Ce jeudi 22 août après le repas de midi, je me suis donc dépêché pour assister à la fin du café littéraire durant lequel il présentait son dernier livre, Antimanuel d'écologie.

En attendant une compte-rendu plus complet d'une passionnante table-ronde sur la décroissance (dont il fut l'intervenant le plus intéressant), voici quelques-unes de ses citations, toujours aussi percutantes :
"Dans vingt ans, Internet ça n'existera plus ! Croyez-moi, un livre, c'est bien plus solide qu'un CD-Rom ! "
"PSA, Renault, Air-France, tout ça, ça va s'effondrer, vous allez voir ! "
"Pour la campagne des européennes, j'avais proposé comme slogan, "Sauver le local globalement". Car c'est ça l'enjeu ! Mais on n'a pas voulu m'écouter ".
"L'Union Européenne, on en parle beaucoup, mais maintenant que les élections sont passées, je peux le dire : dans dix ans ça n'existera plus, d'ailleurs ce n'est pas la bonne échelle pour régler les problèmes ! Le problème des gens dans dix ans ce sera de trouver de l'eau potable et des vêtements pour habiller leurs enfants, et l'Union Européenne n'y pourra pas grand-chose ! "

C'est vrai que ça fait du bien de se désintoxiquer du "continuisme" et du "félicisme" d'Europe-Ecologie...
et des magouilles politiciennes de Cohn-Bendit !

Publié dans Verts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article