Que d'eau, deux

Publié le par Martin

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille. Mais ne rêvons pas trop, il n'y a pas de grenouilles, juste des chats et des chiens errants. Mais il a continué à pleuvoir, toutes les nuits jusqu'á la dernière, tant d'eau qu'elle est rationnée dans une bonne partie des communes du grand Santiago, et les classes suspendues dans les écoles et de nombreuses universités (dont la mienne, niark, niark.). Le bitume se couvre de miroirs éphémères, les parapluies fleurissent, l'air se libère des particules polluantes en suspension particulièrement nombreuses en cette fin d'automne, la cordillère se couvre chaque jour un peu plus de neige, l'horizon se dégage. Pas mal.
Tout est comme propre, lavé, les couleurs ravivées.
L'horizon est quand même un peu bouché, mais on se console en se disant que pour une fois, il ne s'agit pas d'un nuage de pollution.


Et ce matin, plein de neige là bas au fond, les nuages sont partis, du bleu partout, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Il y a des chances ppour qu'il ne pleuve plus avant mardi, pas de cinema samdi donc, pss
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article