Puente Alto (c'est le nom de la station de metro, ne m'en demandez pas plus

Publié le par Martin

C'est terrible d'en être réduit à cette extrêmité, mais comme j'avais plein de photocopies à faire faire (rien n'est en libre service au Chili) et que ça prend du temps, je dois ecrire un article sur mon blog pour précisément tuer ce temps. Et si je veux publier des photos à partir de ma clé usb, alors je dois patienter un peu le temps que cela charge, on n'a pas idée, remarquez peut-être que je pourrais en profiter pour récupérer mes photocopies. 
Enfin non, je continue mon article. 
Les photos qui vont suivre datent de dimanche, domingo, et de la ballade dans le sud-est de la ville que Tristan et moi avons effectuée (d'ailleurs il faut que nous arrêtions d'effectuer des ballades ensemble, parce que du coup on parle tout le temps français, conséquences linguistiques terribles que je vous laisse imaginer. Enfin bon je suis fier aujoutd'hui lors du premier cours un peu interactif, j'ai participé plus que la moyenne de l'étudiant chilien  lambda de periodismo si j'en crois l'echantillon qui nous était donné à observer et à écouter, enfin non pas écouter, encore qu'aujourd'hui leur habituelle apathie s'est muée en activisme inattendu quand la prof a commencé à faire une digression sur la situation politique actuelle - tsss, ce sont bien des journalistes. ).
Donc la ballade en question, après je ne sais plus combien de stations de métro disposées rectilignement et qui nous donnaient l'impression d'aller loin, loin, loin, si loin qu'on pensait qu'en bougeant dans une mesure telle on devrait forcément se rapprocher de la cordillère des Andes, et donc la toucher, enfin, autrement que par nos yeux brillants d'envie, mais en fait nous et la notion des distances ça fait deux, voire trois ou quatre (une chacun), et en fait en sortant du métro on était encore loin (des Andes). Enfin bon on a eu droit à un lot de consolation après une heure de marche sous un soleil brûlant, je ne vous dis pas ce que ça va être en été, car on a fini après maints culs de sac à atteindre une sorte de colline, premier signe de l'activité tellurique de la zone (les géologues apprécieront). Le quartier autour n'est pas précisément riche, plutôt sale, mais les voitures sont nombreuses et souvent plus ou moins neuves, ambiance étrange. Donc nous avons escaladé la colline, plus ou moins comfortablement, et arrivés en haut on a pu voir de l'autre côté, que les Andes n'avaient pas disparu, les coquines, mais que oui décidément elles étaient encore loin. La preuve en images. (un peu plus à gauche, autrement dit au nord, c'est la campagne.)



Ceci dit nous nous sommes retournés et avons vu les enfants du quartier qui jouaient au cerf-volant, la saison y étant particulièrement propice grâce au vent (un tout petit peu).(en bas, à droite)



Ensuite nous sommes redescendus mais ça glissait beaucoup, très poussièreux et pentu/peuteux/pentesque comme vous voudrez. Et en bas, soudain, coup sur coup, formidables :




Eh oui vous n'avez pas rêvé, une 504 et une 404, Peugeot, cette dernière rouge sang, brillante de tous ses feux, et la première, bon en fait c'est moins exceptionnel, ici des 504 on en voit partout, surtout des couleur kaki, ce qui me permet de me rendre compte que cette voiture a décidément un très beau profil.

Bon pour finir, ou presque, avec cet épisode, deux photos sans commentaire, ou presque :


(oui, c'est bien la cordillère qui pointe le bout de son nez)


(oui, c'est bien une paire de chaussures)



Et enfin, depuis le metro aérien sur la route du retour :



Une jolie couleur ne trouvez vous pas, bon le point de vue n'est pas très bien choisi mais c'est vrai que ces stations sont mal faites pour les touristes.

En rentrant, on aurait pu manger au restau chinois juste à gauche en sortant de chez moi, ici vu du balcon :



Mais on a préféré innover et manger des pâtes, des pâtes, oui mais des pâtes avec des agrumes, pour se refaire une santé, vous devriez essayer c'est bon, avec de l'avocat pour adoucir, et puis bon n'abusez pas du citron c'est un peu acide (je crois).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article